Le colonel et l'enfant roi (mémoires d'Egypte)

Double click on above image to view full picture

Le colonel et l'enfant roi (mémoires d'Egypte)

Gilbert Sinoué

« Je suis né d'une ville enceinte de lumière qu'un fleuve têtu traverse lentement. Je suis né entre deux rives, femelles engrossées, qui bataillent le d&eacu ......Read more

109.00 EGP

Out of stock

« Je suis né d'une ville enceinte de lumière qu'un fleuve têtu traverse lentement. Je suis né entre deux rives, femelles engrossées, qui bataillent le désert depuis la nuit des temps. Les dieux l'ont parcouru un soir d'il y a longtemps, signant au pied des dunes leurs gestes démesurés. Depuis lors, ils sommeillent dans une vallée royale en allée du présent, tandis que leurs enfants, boueux, surnuméraires, cherchent désespérément le dernier lac sacré. »

Avec Le colonel et l'enfant-roi, Gilbert Sinoué restitue admirablement la grande fresque de l'Égypte moderne. Au-delà des destins croisés de Nasser, prince du peuple, et de Farouk, éternel enfant-roi, c'est toute la genèse de l'Égypte, depuis l'incendie du Caire à la nationalisation du canal de Suez et la guerre des Six-Jours, qui nous est relatée. Gilbert Sinoué, enfant du Caire, livre ici un de ses récits les plus personnels où l'enquête historique le dispute à l'émotion du vécu.

SKU 9782070348268
Weight 0.2100 KG
Publisher Gallimard
Publishing Date 16/10/08
Number of pages 425
Size (cm) 18X11
Writer Gilbert Sinoué
About the writer

http://www.sinoue.com/biographie.php

ISBN 9782070348268

Product Tags

Use spaces to separate tags. Use single quotes (') for phrases.