Dictionnaire amoureux de l'Egypte pharaonique

Double click on above image to view full picture

Dictionnaire amoureux de l'Egypte pharaonique

Pascal Vernus

Cet ouvrage est avant tout un vagabondage dans une civilisation, une culture plusieurs fois millénaire. Pascal Vernus, en érudit, en savant, en philologue aussi, nous familiarise avec ......Read more

371.00 EGP

Out of stock

Cet ouvrage est avant tout un vagabondage dans une civilisation, une culture plusieurs fois millénaire. Pascal Vernus, en érudit, en savant, en philologue aussi, nous familiarise avec cet ensemble de monuments, de tombeaux, d'objets, d'idées, de coutumes, de textes, nous démontrant patiemment à quel point l'Égypte pharaonique est un trésor inépuisable, tant pour l'archéologue que pour le premier des touristes.

Il nous explique la nature et la fonction des dieux, la signification de l'embaumement. Il décrit l'intimité des pharaons et la vie quotidienne du petit peuple. Enfin, il nous initie à la richesse d'une littérature certes imprégnée de poésie mais également riche de morceaux d'éloquence et même d'esprit de controverse, l'ensemble n'étant jamais dénué d'humour.

The writer

Pensionnaire de l'Institut français d'archéologie orientale, Pascal Vernus a enseigné aux universités du Caire, de Lisbonne, de Barcelone et de Yale. Il détient la chaire d'égyptologie à l'École pratique des hautes études depuis 1976.
SKU 9782259190916
Weight 1.0900 KG
Publisher Plon
Publishing Date 12/11/09
Number of pages 974
Size (cm) 21X14
Writer Pascal Vernus
About the writer Pensionnaire de l'Institut français d'archéologie orientale, Pascal Vernus a enseigné aux universités du Caire, de Lisbonne, de Barcelone et de Yale. Il détient la chaire d'égyptologie à l'École pratique des hautes études depuis 1976.
ISBN 9782259190916

Product Tags

Use spaces to separate tags. Use single quotes (') for phrases.