Mauvaises passes

Double click on above image to view full picture

Mauvaises passes

Mohamed El Azab

Mohamed Ibrahim, jeune Cairote d'une vingtaine d'années, décide avec son ami Moneim de partager un studio dans le centre-ville, loin de sa famille et loin du terne destin conjugal qu' ...Read more

320.00 EGP

In stock

If you liked Mauvaises passes you may also like:

Mohamed Ibrahim, jeune Cairote d'une vingtaine d'années, décide avec son ami Moneim de partager un studio dans le centre-ville, loin de sa famille et loin du terne destin conjugal qu'il est appelé à connaître aux côtés de sa cousine Hind, sa fiancée, avec qui il entretient une relation beaucoup trop convenable à son goût. S'il affirme à ses parents que ce pied-à-terre facilitera ses recherches d'emploi, Mohamed entend surtout disposer d'une garçonnière, condition sine qua non pour multiplier à son gré les conquêtes féminines.

Mais dans cette métropole où l'intimité est un combat de tous les jours, où l'homme est un pigeon pour l'homme, où la vie réserve souvent de mauvaises surprises, les déconvenues sont nombreuses. Mohamed Salah al-Azab jette une lumière crue sur la misère sexuelle de la jeunesse masculine du Caire, tout en décrivant avec beaucoup de justesse et un humour ravageur les combats ordinaires de sa génération, sur fond de crise du logement et de corruption généralisée.

The writer

Né au Caire en 1981, Mohamed S. al-Azab appartient à la toute nouvelle génération des écrivains égyptiens. Auteur de trois romans et d’un recueil de nouvelles qui lui ont valu une dizaine de prix littéraires en Egypte, au Koweit, au Liban et aux Emirats Arabes Unis, il est également connu pour ses chroniques journalistiques.

Press reviews

http://www.lacauselitteraire.fr/mauvaises-passes-mohamed-al-azab

Publisher Le Seuil
Publishing Date 7/2/13
Number of pages 125
Size (cm) 21X14
Writer Mohamed El Azab
About the writer Né au Caire en 1981, Mohamed S. al-Azab appartient à la toute nouvelle génération des écrivains égyptiens. Auteur de trois romans et d’un recueil de nouvelles qui lui ont valu une dizaine de prix littéraires en Egypte, au Koweit, au Liban et aux Emirats Arabes Unis, il est également connu pour ses chroniques journalistiques.
Press reviews

http://www.lacauselitteraire.fr/mauvaises-passes-mohamed-al-azab

ISBN 9782021072075
Weight 0.1900 KG

Product Tags

Use spaces to separate tags. Use single quotes (') for phrases.